forum d'étudiants :: conflit horaire

forum d'étudiants - Spol12

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

conflit horaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum d'étudiants Index du Forum -> Mineures -> Mineure en études européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

antoine

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 31 Jan - 19:25 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai été voir la conseillère aux études ajd parce que je comprenais pas comment résoudre le conflit horaire qu'on a le mercredi matin au 2eme Quadri entre "Courants art. et litt." et Syst. pol. adm. de la Belgique"
En plus de ça on aura en 3eme BAC le cours de IPE qu'on a déjà eu cette année en mineure EURO.
Bref elle m'a gentiment demandé d'expliquer la marche à suivre ici sur le forum pour pas envoyer tous les étudiants chez elle. Donc si yen a que ça intéresse je peux vous expliquer très facilement la marche à suivre. Faites le moi savoir

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

timur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:49 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

ca m'interesse !
je n'ai vraiment pas compris pourquoi on nous avait tappé cet horaire Smile
merci

cyril

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 16:37 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

Meme chose pour moi ! merci Wink

elo.j

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
MessagePosté le: Mer 2 Fév - 01:57 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

Personnellement, j'ai repoussé le cours de système et avancé celui de Philosophie politique et sociale. Ca crée un petit déséquilibre dans les crédits, mais rien de dramatique... Et vu qu'on a déjà eu IPE, on doit prendre le cours de géopolitique à la place.

Elle t'a dit quoi exactement? Smile

antoine

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:43 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

Donc je vous explique :
étant donné qu'il est vraiment conseillé de ne pas changer l'ordre des cours de la mineure,
il est préférable de repousser à l'année prochaine le cours de "Systeme adm. et pol. de la Belgique" et de garder le cours de mineure "Courants art. et litt. en Europe". Bien entendu il faut donc anticiper un cours de BAC3 du coup.
La conseillère m'a suggéré de prendre à ce quadri le cours de "Géopolitique de l'UE et des grds puissances", ce qui permet en mm temps de remplacer le cours d'IPE qui fait partie de la majeure de BAC3 et que nous avons déjà eu.
Donc en fait ce cours de géopolitique qui normalement fait partie de la mineure en tant que cours de remplacement devient un cours de majeure.

Et si vous avez bien tous suivi ( pas facile , j'ai eu du mal eu début ) vous devriez avoir vos 15 crédits de mineure et 45 crédits de majeure en BAC2 et en BAC3 ...

Si y a des questions, n'hésitez pas

elo.j

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 03:25 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

Si on part du principe qu'on n'avance pas le cours de géopolitique, il remplace IPE automatiquement ou on doit nous-même faire la demande au secrétariat? Smile

antoine

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:45 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

non je pense que tu dois faire la demande ds tous les cas.
Ce n'est qu'un bête formulaire à remplir et à rendre au secretariat, ça prend 1 minute

gkleinkenberg

Masculin
MessagePosté le: Dim 6 Fév - 16:24 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

Et si je décide d'assumer mon conflit horaire ? Ca a quoi comme répercussions en BAC 3 ?

cyril

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 17:15 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

J'ai entendu dans l'auditoire que ce conflit horaire ne durerait que 5 semaines parce que le cours de systeme apres ces 5/sem ne se donnerait plus qu'a raison de 2h /sem. quelqu'un peut confirmer ?

elo.j

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 20:20 (2011)    Sujet du message: conflit horaire Répondre en citant

Si il ne reste que 2h alors ils garderont celles du mercredi matin je pense... A confirmer par quelqu'un qui y a assisté 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: conflit horaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum d'étudiants Index du Forum -> Mineures -> Mineure en études européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

forum d'étudiants :: conflit horaire

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation